banner



Finition Avec La Deuxieme Bande De Peinture A Main Levée

  1. Compliquée la peinture ...

    Encore 2 questions :

    - Il existe des pinceaux avec lesquels on n'a pas besoin de bande adhésive pour les coins ? Je vais aller voir si je trouve ce pinceau pour radiateur.

    - Je n'ai jamais utilisé de jointfiller. C'est une pâte que je dois appliquer sur les endroits sans peintures ? C'est facile à appliquer ?

    Cordialement,
    Frédéric.

  2. [​IMG]
  3. on trouve dans tous les magasin de bricolage les pinceaus pour radiadeurs qui sont plier pour allez plus facilement dans les angle.

    le jointfilleur c'est un enduit en poudre qui se mélange avec de l'eau et qui s'applique comme une pâte au endroit ou il y a des trous et des décalage de nivaux c'est assez facile a appliquer avec une petite palette.

  4. rers

    rers 53 ans, Bruxelles

    du jointfinisher si ce sont des petits trous
  5. Bonsoir. Je serai bientôt dans le même cas, et j'anticipe : bien compris qu'il faut utiliser du bon tape, et l'enlever délicatement juste après la peinture... Ma question : faut-il retirer le tape après la deuxième couche, ou dès la première, et remasquer pour la deuxième?
    Merci d'avance
  6. il faut enlever le tape après la deuxième couche autremen ça va vous prendre un temp fou, et dans ce genre de ca il faut peindre sans tape et faire les raccort avec un pinceau plier, qui sont des pinceau pour radiateur.
  7. il faut retirer le tape juste après avoir posé votre première couche. Dès que la peinture est sèche, c'est déjà foutu.
  8. Dans mon cas je dois mettre 3 couches : primer + 2 couches de finition. Comment dois je gerer mon tape ? Je mets le primer, enleve le tape, en remet pourles couches de finition ? Vu tout ce que je dois proteger ca va me prendre un temps dingue.. Ou alors j arive avec le primer tres pres du tape et je ne fais le raccord que avec la couche de finition ? Dans ce cas ne risque t on pas d avoir une difference de teinte car cet endroit n aura recu que une couche au lieu de trois..
  9. Les peintres sont en vacances ?
  10. Pour moi, il faut enlever le cache aussitôt après avoir peint. Si on attend que la peinture ou le primer sèche, ça va s'écailler.

    Les peintres ont peut-être un truc, mais, chez moi, c'est la seule solution qui marche. Ou alors, ils travaillent à main levée??

  11. Et comment fais tu quand tu dois mettre 3 couches ?
  12. Ruban de masquage Tesa 4333 (rose), spécial pour surfaces délicates et ça fonctionne super bien!
  13. Ca ne repond pas a ma question ;)
  14. je mets trois fois du cahe. mais me femme dit que je suis parfois maniaque:grinning:
  15. j'ai eu pareil. Nouvelle construction.
    Avant d'entrer dedans mon papa avait gentiment mis le primer ds les chambres enfants, mais apparemment le support n'était pas super propre (poudreux)

    Qd j'ai mis du papier à masquer (tesa rose pourtant) et en enlevant directement après être passé avec mon rouleau sans attendre le séchage de la peinture, ça s'arrachait qd mm, le primer forme une espèce de fine pellicule qui s'enlevait aussi, on voyait le plafonnage à nu.

    j'ai finalement trouvé du papier à masquer mauve (on en trouve notamment chez colora) et en y allant délicatement, là ça a tenu.
    Evidemment comme le papier ne colle pas très fort, pr les pièces avec plusieurs couleurs, utilisez la technique de l'elastofill, sinon la peinture passe par capillarité ...

    je ne fais pas de pub et je n'y travaille pas, mais j'ai eu bcp de bons conseils du vendeur chez colora verviers, il m'a en quelque sorte sorti de ma galère avec les bons produits et les bons conseils (papier mauve si support ultra délicat, technique elastofill, préparation support, ...), et j'ai comparé le prix des rouleaux de papier à masquer, pas plus cher au mètre courant que chez makro

    Celui que j'ai retenu et mis en pratique pr la pièce suivante (et qui a bien fonctionné) : avant la pose du primer, nettoyer les murs à l'eau avec une éponge bien serrée, ne pas inonder les murs, mais enlever toute la poussière, l'eau de rincage doit être claire pr estimer que c'est ok. Ne surtout pas mettre de produit spécifique de nettoyage (pas de lessive st marc, etc ...). Laisser sécher, mettre le primer et peindre. J'ai utilisé le même primer que mon père ds les chambres et j'ai même pu utiliser le tesarose qui me restait, preuve que le support était mal préparé.

    perso je mets le papier cache à la première couche, et pr la seconde couche avec un bon pinceau je fais ça à main levée à 1 mm de la première couche, on ne voit rien

  16. Bonjour à tous,
    Y a-t-il quelqu'un qui ait une solution réaliste au problème d'arrachage de peinture quand on enlève le papier cache? De ce que j'ai lu: -" Il faut la retirer immédiatement après...": Cela veut donc dire qu'il faut protéger de nouveau entre chaque couche de peinture...Bonjour le gaspillage. De plus, tu colles et tu décolles dans la seconde et rafff, peinture arrachée...
    -" Il faut du bon papier cache": Alors, j'ai tout essayé, le bleu tesa qui coûte un rein, le jaune spécial, le blanc spécial et rien n"y fait.
    J'ajoute que le plus souvent, c'est la peinture du plafond qui supporte mal ce papier cache( il s'agit pourtant d'une peinture Levis, primer Levis également...).
    Pour revenir au pt de départ, comment faire des angles nickel sans devoir retoucher toutes les parties qui se sont enlevées à cause du papier cache?
    Merci
  17. bZone

    bZone Equipe BricoZone 46 ans, Liège

    et bien essaye le rose :) car personne n'ira recommander le bleu pour un travail delicat

    et oui, l'une des clés c'est retirer quand c'est pas tout a fait sec ;

    Pour les coins : de faire une limite a l'elastofil ( c'est meme le secret)

  18. J'ai dû mal exposer le problème. Quel que soit le ruban, si je pose une bande même de 10 cm, juste pour le test, et que je la retire après même 10 secondes, la peinture(dessous) vient avec. Une fois encore, je précise que ce problème vient de la peinture du plafond(pourtant Levis) car quand la bande est posée sur une peinture murale(trimetal magnacryl velours), aucun problème(même avec un cache de base Tesa). Il faut pourtant bien y coller du masquage pour faire la jonction avec le mur( Elastofill ou non).
  19. La qualité de la peinture n'est pas toujours la cause.
    Peut-être n'avez vous pas poncer/nettoyer/dégraisser correctement avant de peindre.
    C'est souvent l'erreur vu que c'est au plafond, le nettoyage est mal fait, surtout dans les coins.

    Concernant le tape, soit vous appliquez vos 2 couches à votre aise et vous passer un coup de cutter pour que ça ne fasse pas l'effet dent de scie.
    Soit vous chargez la peinture, vraiment charger, avec votre pinceau, de sorte qu'on ne voit plus à travers pour que ça couvre en une seule couche.
    Ensuite, retirer le tape.

  20. Si le problème se pose au plafond mais pas sur les murs, procédez à l'envers : peignez d'abord les murs puis les plafonds en protégeant les murs.
Similar Threads - Peinture écaille retire
  1. Laurent33

    Peinture qui s'écaille sur du bois

    Laurent33, +11 (Laurent33), 16 Novembre 2020
    Laurent33
    20 Novembre 2020
  2. c-bolo
    chikibricolo
    29 Janvier 2020
  3. Fr4nk
  4. lucaspou

    Peinture qui s'écaille - Cause?

    lucaspou, +14 (newgoffin), 8 Janvier 2018
    newgoffin
    13 Janvier 2018
  5. Toumar

    Préparation de mur / peinture écaille

    Toumar, +7 (newgoffin), 17 Février 2017
    newgoffin
    22 Février 2017
  6. robinsonisland

    Nouvelle peinture extérieure s'ecaille

    robinsonisland, +8 (robinsonisland), 15 Novembre 2016
    robinsonisland
    16 Novembre 2016
  7. Zitroba

    Peinture - cloques et écaillements

    Zitroba, +6 (newgoffin), 2 Janvier 2016

Finition Avec La Deuxieme Bande De Peinture A Main Levée

Source: https://www.bricozone.be/t/peinture-qui-secaille-quand-on-retire-les-bandes-caches.9550/page-2

Posted by: gallawayders1980.blogspot.com

0 Response to "Finition Avec La Deuxieme Bande De Peinture A Main Levée"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel